L'intérêt croissant pour les activités de plein air et Bushcraft ce que signifie réapprentissage d’une vie prospère avec la nature a inspiréHultafors Tools d'élargir sa gamme de couteaux de Craftsman avec deux couteaux de survie, l'Ok1 et OK4. Les deux couteaux ont été développés en étroite concertation avec les utilisateurs de Bushcraft et sont faits pour être utilisés en forêts.

NOUVEAUX COUTEAUX DEVELOPPÉS POUR DES VRAIS AMATEURS DE BUSHCRAFT

La modernité de la société haute technologie a suscité un intérêt croissant pour les amateurs ‘’hors-ligne, c’est-à-dire des activités qui ne nécessitent pas d’écran. Les amateurs de Bushcraft utilisent uniquement la nature et tout ce qu’elle offre pour survivre.

- Nous sommes fiers de présenter deux nouveaux couteaux dédiés et développés en étroite concertation avec les amateurs de Bushcraft-, affirme Nikita Golovlev, le responsable design chez Hultafors Group.

L’ACIER JAPONAIS AVEC UN AFFÛTAGE SCANDINAVE POUR UNE NETTE DE LA COUPE DURABLE

Les deux couteaux de survie Hultafors OK 1 et OK 4, ont été fabriqués en acier japonais d’une épaisseur de 3 mm avec un affûtage scandinave pour vous garantir une netteté durable de la coupe. Le revêtement en EDP noir protège la lame de la rouille, le dos meulé permet d’allumer le feu avec un allume-feu. La longue lame du couteau est parfaite pour couper du bois. 

- Nous espérons que les fans de Bushcraft trouveront ces deux nouveaux couteaux un excellent outil à emporter avec eux quand ils seront en plein forêt, dit Nikita Golovlev.

COUTEAU DE SURVIE OK1

Un couteau de survie puissant et résistant doté d'un large manche pour les tâches difficiles. La boucle de ceinture résistante peut être attachée à une ceinture allant jusqu'à 80 mm de largeur et est équipée d'un allume-feu.

La lame possède une émouture scandinave et a été fabriquée à partir d’acier japonais, de 3 mm qui a été durci jusqu'à 58-60 HRC. Elle possède également un revêtement électrophorétique antirouille pour résister durablement à la corrosion. Le dos de la lame est prévu pour démarrer un feu grâce à l'allume-feu. La soie du couteau (le prolongement de la lame dans le manche) de 82 mm permet donc de couper des bâtons

COUTEAU DE SURVIE OK4

Un couteau de survie durable avec une poignée confortable parfaitement adaptée pour effectuer diverses tâches sur le terrain. La boucle de ceinture fabriquée en textile résistant, peut être attachée à une ceinture allant jusqu'à 80 mm de largeur et est équipée d'un allume-feu.

La lame possède une émouture scandinave et a été fabriquée à partir d’acier japonais de 3 mm qui a été durci jusqu'à 58-60 HRC. Elle possède également un revêtement électrophorétique antirouille pour résister durablement à la corrosion. Le dos de la lame est prévu pour démarrer un feu grâce à l'allume-feu. La soie du couteau (le prolongement de la lame dans le manche) de 82 mm permet donc de couper des bâtons.

Publié 10 octobre 2016.